Newsletter 1

Avec cette première newsletter, nous espérons donner le coup d’envoi à de nombreuses autres newsletters à venir. Cette première lettre d’information est en fait une étape importante en soi, même s’il s’agit de la première lettre. Dans cette lettre, nous pouvons vous présenter le développement que nous avons récemment vécu ici à l’Eco Parc de la Nièvre.

Graham est tombé éperdument amoureux de la maison, de l’emplacement, de la tuilerie qui l’accompagne, de la poterie, du jardin encore inexploré et de la forêt sauvage. Vous êtes peut-être familier avec vos pensées qui se bousculent les unes sur les autres et une idée qui se déploie que vous ne saviez pas qu’elle se cachait en vous. Une idée dont vous pouvez sentir l’enthousiasme picoter au bout de vos orteils et de vos doigts.

Bientôt, on a commencé à traduire les idées en plans à mettre en œuvre. Architectes, artisans et bénévoles ont contribué à transformer ce lieu et le font encore aujourd’hui.

L’endroit qui va devenir un café a pris forme. La salle où des possibilités de formation pourront être mises à disposition sera équipée d’électricité. Le jardin en permaculture attire l’attention et est

cultivé. La Tuilerie abrite le bureau de l’équipe de l’Eco Parc. La forêt fait l’objet d’une recherche et d’un entretien patients. Et aussi dans la poterie, l’artisan sonne son marteau.

Un verre non officiel mais festif est levé le 9 mai pour accueillir et rencontrer nos voisins dans ce lieu de bon augure. Nous attendons avec impatience cette rencontre et espérons que c’est le début d’un enthousiasme partagé pour ce bel endroit avec toutes les possibilités que cela implique.

Jusqu’à la prochaine lettre !